Combien de fois notre meilleur ami le chat vous sollicite pour prendre l’air ? Que ce soit en hiver ou en été, c’est souvent le même cinéma. Lui ouvrir la porte-fenêtre 3 fois par heure est un peu fatiguant. Heureusement pour nous, une jeune start-up française, Wingcat, a créé une chatière ingénieuse, sans percer ni bricoler.
L’intérêt d’une chatière
Il est important de laisser la liberté à nos félins, mais il est parfois impossible d’installer une chatière sur notre porte ou notre mur : trop de travaux, appartement en location,…. Par ailleurs, impossible d’installer une chatière sur une baie ou porte vitrée d’appartement.
Néanmoins, la chatière a toute son importance : en hiver, elle protège votre intérieur du froid et évite les courants d’air d’une porte ouverte, et à l’inverse, en été, elle protège votre intérieur du chaud. Elle vous évite surtout des aller-retours pour ouvrir et refermer selon les désirs de votre chat.
C’est quoi la nouveauté de wingcat ?
Wingcat propose une chatière qui s’installe directement sur la porte coulissante ou entre le mur et la porte. Cette dernière est en PVC souple, et se fixe sans clou ni vis sur le montant de votre porte ou entre la porte et le mur. Elle fait la hauteur de votre porte, ce qui empêche l’air extérieur de rentrer. Votre porte reste donc ouverte, mais l’air ne circule pas car protégée par le PVC souple, et une trappe en silicone sur le bas permet à votre chat de passer.
Avantages
- Système Amovible, se monte et se démonte sans outil facilement et rapidement
- Protège votre appartement du froid ou de l’air chaud extérieur
- Permet une totale liberté de votre chat
- Se fixe sur une porte en verre ou sur une baie vitrée
- Prix abordable, similaire à une chatière classique
Informations sur www.wingcat.fr